Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JapanimationetArt
1 mars 2007

Miyazaki, un artiste?

La question de ce blog sera la suivante:


Qu'est-ce qui vous touche ou vous fait rêver dans les films de Miyazaki
?



Etant étudiante en art, je fais un travail sur le thème de 'La recontre avec l'oeuvre d'art'. J'ai choisi ce sujet car je m'interesse au monde de l'animation et il est rare de pouvoir traiter celui-ci dans le cadre scolaire. Ainsi, je souhaiterais recueillir vos avis et commentaires sur cette question, n'hésitez donc pas à dire ce que vous pensez et ressentez face aux oeuvres de Miyazaki. Et même si vous ne connaissez pas le travail de Miyazaki je laisserais sur ce blog quelques unes de ses illustrations, ainsi vous pourrez toujours participer en exprimant vos sentiments face à ces illustrations. (Qu'est ce qui vous étonne, etc...) 
Toute personne ayant envie de poster un message est invitée à le faire. D'autre part, j'aimerais connaître l'âge des intervenants car je pense que cela peut se révéler interessant. (Mais si vous ne le souhaitez pas, ce n'est pas grave^^)

Je vous remercie beaucoup pour votre participation ^^

miyazaki_totoro


Publicité
Publicité
Commentaires
L
certes il ya l'image, les dessins l'univers, mais pour moi c'est l'ensemble, l'atmosphère, qui fait qu'à la fin on se sent bien, le sourire aux lèvres:)
S
J'ai recentré ma question sur vos sentiments personnels par rapport au travail de Miyazaki. Toutes vos impressions m'interessent: votre vision de l'esthétique, le dessin, les couleurs, la mise en scène etc... tout ce qui peut vous toucher émotionellement.
S
Age 21ans<br /> Une oeuvre d'art pour moi c'est quelque chose qui me donne un sentiment, avec les flims d'animation de Miyazaki je retombe en enfance, je me mets à rever, j'ai envi de courir tout nu dans la foret!<br /> alors pour moi, avec ma sensibilité, oui ses oeuvres sont un art à part entière...
S
Et bien en fait j'ai choisi ce sujet dans le cadre de mon cours d'Anthropologie. Ce nom peut paraître barbare mais le but est en fait de comprendre la conception que les acteurs sociaux ont par rapport à l'art. Pour cela, il faut que je recueille des avis personnels, c'est pourquoi j'ai préféré poster une question simple et préçise accessible à tous.<br /> Merci de poster ce que vous pensez et surtout n'hésitez pas!^^ Merci d'avance.
M
Miyazaki est présenté aux élèves très tôt maintenant. Le voyage de Chihiro l'année dernière, Mon voisin Totoro cette année, grâce à l'action "école et cinéma". Du moins dans le Val d'Oise.<br /> <br /> Je pense qu'en te renseignant sur la méthode de travail dans le studio Ghibli, tu devrais avoir des billes pour ton travail.
JapanimationetArt
Publicité
JapanimationetArt
Publicité